250 Go de stockage en ligne gratuit

image File Dropper offre jusqu’au 31 janvier 2009 un stockage gratuit de 250 Go (et non de 100 Go comme indiqué sur le site). Mises à jour : ce dimanche 15 février mercredi 18 mars l’inscription est toujours ouverte, au 22 avril l’inscription est close !).

Autre erreur, contrairement à la  mention indiquant la fin de l’opération le 15 janvier, la procédure d’inscription est toujours active à partir de cette adresse.

L’objectif affiché de File Dropper est de lutter activement contre la déforestation en limitant les impressions abusives, tout en récupérant quelques “clients” au passage.

La page d’inscription du site semblait plutôt surchargé, ce que l’on peut comprendre aisément, mieux faut insister à coup de touche F5 pour y accéder.

D’un point de vue fonctionnel,  l’interface en anglais ne pose pas de difficulté d’utilisation (Upload signifie Envoyer un fichier, Download signifie Récupérer un fichier), les transferts de fichiers sont rapides. Les fichiers téléchargés peuvent être partagés directement avec un envoi de mail, de même un système simple de permissions affecte des droits à chaque fichier : public, privé et avec mot de passe.

Pour l’enseignant ou l’étudiant, ce type de service permet de partager de gros volumes de fichiers en évitant la messagerie électronique, File Dropper supporte des fichiers inférieurs à 5 Go ce qui est suffisant pour les documents bureautiques et les images.

Lu sur Blogeee.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *