Article complété le 6 avril 2010
Le Web 2.0 comme chacun sait, c’est la collaboration, l’internaute devient un acteur qui produit et partage contrairement au web 1.0 modèle initial de l’internaute lecteur.
Le Web 2.0 c’est aussi un florilège de nouvelles technologies d’interfaces graphiques qui “simulent” les contrôles d’un logiciel classique, avec le Web 2.0, les sites Web sont devenus des applications, des Web Services. Un technicité pointue qui écarte de facto les bidouilleurs du soir mais qui se révèle être un terrain de jeu pour des jeunes pousses, start-up, ivres de réussite et de reconnaissance.
Pour y arriver, il faut l’idée géniale, le service qui deviendra indispensable à la vie de tous, citation inutile chacun aura en tête au moins un exemple de Web Service devenu incontournable.
A coté des grands noms, il existe pléthore de services plus ou moins judicieux parfois même stupides et qui tentent de s’imposer coûte que coûte.
Un voyage dans ce pays vous titille ? Voici deux annuaires de services Web 2.0. Accrochez votre ceinture, que le voyage commence :
un autre annuaire web : http://www.linkzilla.tk/