Chez Bouygues, ces deux technologies sont jumelées, elles permettent de faire transiter les communications vocales hors réseau cellulaire, soit sur le réseau 4G (LTE) ou le réseau WIFi lorsque l’un ou l’autre sont disponibles.
Personnellement, le VoWIFi (Voice over Wifi) m’intéresse particulièrement étant donné la faiblesse du réseau cellulaire à mon domicile et dans certains endroits qui ne sont pas vraiment couverts comme par exemple dans mon restaurant asiatique favori.
Ancien abonné Red, l’option était active sur mon iPhone sous la forme de l’indication Appels Wifi dans la barre du haut, et tout fonctionnait correctement.
Mais chez BandYou, rien à faire, impossible de la faire fonctionner malgré la lecture attentive de ce tutoriel.
Si vous avez respecté scrupuleusement le tutoriel et que votre terminal est bien compatible, le problème vient de chez Bouygues, il faut contacter le 614 et demander l’action de l’option VoLTE et VoWIFI. Ne cherchez pas dans les options sur le site Web, elles n’y sont pas !
La seule solution est de contacter le service client (614) et d’en demander l’activation, cette dernière n’est pas automatique lors de la création de la ligne ou de la portabilité.
Il m’a quand même fallu 3 appels pour y arriver :
- “rappelez-nous d’une autre ligne et je vous passerai le service technique.”
- “le service technique est payant je vous envoie plutôt les paramètres du téléphone par mail”
- “tout est ok chez vous, l’option n’était pas active.”