Durant la journée, il est devenu courant pour les geeks que nous sommes d’utiliser plusieurs machines pour accéder au Web : ordi fixe de la maison, portable ou netbook et parfois même le pc du bureau ou de l’école – pour ceux qui en ont le temps.
Adeptes inconditionnels de l’excellent Firefox (comme ça c’est fait), Mozilla labs détient la solution depuis ce 29 janvier sous la forme d’un plugin à installer dans vos Firefox à synchroniser.
Un fois le module installé par les voies habituelles, il suffit de créer un compte sur les serveurs Mozilla, puis de saisir une phrase servant au cryptage de vos données and that’s all. Sur les ordinateurs suivants utilisez les identifiants créés, login, mot de passe et phrase secrète.
Weave Sync vous donne le choix des éléments à synchroniser, ça se passe dans les options ou préférences :
ou encore
c’est à dire favoris, mots de passe, préférences, historiques et onglets.
J’ai donc testé la synchronisation entre une machine sous XP, et une autre sous Seven (pas d’Ubuntu sous la main) toutes deux équipées de la dernière version de Firefox.
Pour chacune il faut définir les modalités de synchronisation :
- Synchro totale
- Envoyer les paramètres vers le serveur Weave
- Recevoir les paramètres du serveur Weave
L’activité du plugin est visible en barre de tâche, un clic droit donne des informations sur la dernière synchro et permet d’en relancer une nouvelle.
A vous de le tester.. ça se passe ici https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/10868
Via Franc83