Nul besoin de créer un nouveau compte pour mettre en avant un évènement, une marque, une micro-entreprise, pour cela il existe les pages “Fan” que les abonnés suivent en cliquant sur un bouton “J’aime”.
Pour commencer, cliquez sur ce lien https://www.facebook.com/pages/create.php pour accéder à cette page et sélectionnez votre thématique :
Par exemple nous allons créer la page Fan d’une chatterie de persans, on clique sur Lieu ou commerce puis on sélectionne le type de service Services pour animaux puis on complète les renseignements et on accepte les condition.
On enregistrer une photo, on peut aussi le faire ultérieurement :
Puis les renseignements sur l’activité, description et site Web externe :
Il est toujours possible de compléter ultérieurement toutes ces informations.
Votre page Fan est créée, un assistant vous présente les différentes fonctionnalités de l’interface. Avant toute création de contenu, peaufinez les paramètres de votre page Fan comme par exemple les rôles d’administration, la photo de couverture….
A vous de jouer !!!
Mes pages Fans :
Chatterie du Comté d’Artois de cet exemple
et
Elevage de Boxers de la Garde d’Eriador (il nous reste deux mâles bringés LOF à 850 euros et une femelle fauve à 1100 euros)