D’après des rumeurs insistantes, les CGU d’Instagram devaient autoriser l’usage commercial des photographies sans réttribution de leurs auteurs dès janvier 2013. Face au tollé général et il faut bien le dire le risque de perdre des abonnés, M. Systrom est revenu en arrière.. un peu trop violemment d’ailleurs. La mise à jour 3.4 déployée cette nuit sur IOS s’appuie en effet sur les CGU de la création du service aux clauses particulièrement imprécises(source).
Au moins, cette affaire aura eu le mérite de poser la question de la libération de vos photos : comment les récupérer avant de fermer éventuellement votre compte Instagram ?
Instaport
Simple et rapide, Instaport vous permet de télécharger toutes vos photos dans une archive zip et d’ici quelques temps de les exporter vers Flikr, Facebook ou vers un flus RSS. L’utilisation est très simple, vous vous connectez à votre compte Instagram, vous sélectionnez le mode d’exportation puis cliquez sur le gros bouton orange.
Des options avancée permettent de choisir précisément les photos à récupérer y compris des photos que vous avez “liké” ou correspondant à un tag.
Lien : http://web2.instaport.me/
Free the photos
Ce service ne permet que les transferts vers Flickr qui malheureusement est limité à 200 photos avec un compte gratuit.
Lien : http://www.freethephotos.com/
Si vous avez aimé cet article merci de le partager