Partage de connexion Wifi sous Windows

2013-02-14_15h27_23

Pendant votre séjour dans ce merveilleux parc aquatique Belge, histoire de rester connecté avec la vie réelle, vous avez acheté un pass Wifi valable durant votre séjour. Madame dispose d’une tablette tactile et elle exige de pouvoir se connecter elle aussi mais voilà, le forfait est valable pour un seul équipement.

Pas nécessaire d’acheter un second forfait, il existe des solutions pour le partager entre les membres de votre famille. Dans ce billet je vous exposais une technique permettant de transformer votre ordinateur sous Windows en point d’accès Wifi, mais cette solution en ligne de commande ne  fonctionnait toujours.

Virtual Router Plus est une solution de partage du réseau Wifi opensource, qui n’installe aucun service et pour toutes les versions récentes de Windows.

Pour l’utiliser rien de vraiment compliqué, après l’avoir téléchargé et installé, sélectionnez la connexion à partager, précisez la clé de sécurité WPA2, puis cliquez sur le bouton d’activation:

image

La connexion Wifi est également disponible sur la machine partagée ainsi que sur tous les équipements que vous possédez, smartphone sous IOS ou Android, tablette tactile, pécé portable, etc..

Il existe également une solution matérielle basée sur un routeur de poche Belkin mais je vous en reparlerai ultérieurement.

Lien : http://virtualrouter.codeplex.com/

Ce contenu a été publié dans Logiciels, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Partage de connexion Wifi sous Windows

  1. Ping : Partager un accès réseau Wifi grâce à un mini routeur | TIC & Net

  2. Hello, il faut bien faire attention car un point d’accès wifi Public comme ça sans protection de connexion suffisante peut être une cause d’infiltration de votre PC, tablette ou smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *