Un service de Cloud permet d’héberger en ligne vos précieuses données, pour les sauvegarder, les partager ou simplement les transporter, ce n’est pas nouveau, tout le monde connaît, Box.net, OneDrive, Google Drive.
Ces services sont tous formidables mais ils ont un gros défaut quelque soit la capacité de stockage proposée, ils sont situés à l’étranger, et cela suffit pour avoir de sérieux doutes sur le risque d’être carrément pillé. En fait, je dirais même qu’il n’y a aucun doute là-dessus, les US ne s’en cachent même pas. Quand Surdoc proposent de choisir un hébergement en Chine ou aux States, ça me fait bien rire.
Bref si vous avez une PME, quelques secrets industriels même modestes, ou tout simplement si votre vie privée vous est chère, il faut carrément éviter d’y déposer quoique ce soit !
Pour ne pas rester à la traîne technologiquement, OVH l’opérateur lillois propose un service de cloud Français Hubic hébergé en France, deux datacenters sont implantés dans le Nord et un dans l’Est du pays, ainsi la sécurité de vos données devient une priorité. OVH est juste le leader européen, une autre raison pour le préférer aux concurrents transatlantiques.
En plus de fournir un service de qualité, Hubic est disponible pour toutes les plates-formes mobiles dont Windows Phone, un logiciel de synchronisation vous permet aisément de synchroniser vos données en ligne, idéal pour être toujours “up to date” !
J’ai testé ce service quelques semaines et j’en suis très satisfait, l’outil de synchro notamment ne me bouffe pas de la ram comme celui de box.net. Il va d’ailleurs sans dire que j’ai abandonné tous les autres services sauf celui de Microsoft qui backup les photos de mon Lumia 925.
En cette période de fête, Hubic propose aux filleuls 30 Go gratuits au lieu des 25 Go habituels, pour cela vous devez disposer d’un code promo. Ca tombe bien en voici un :
JWPVTP
Lien : https://hubic.com/home/new/
Merci pour les informations . Très jolie !!
In English…. This is the valid code to get 30 GB.
ERDMMU
Good luck
article intéressant, merci!