[MAJ] Exelearning version 2.4.1

Exelearning, le créateur de contenus de formation a été mis à jour fin mai 2019. Après les péripéties de la version précédente, cet update était attendu avec impatience.

Exelearning ce logiciel d’origine espagnole a déjà été abordé à de nombreuses reprises dans ce blog. Pour faire court, Exe est un créateur de scenarii pédagogiques basé sur un éditeur s’appuyant sur un serveur Web autonome, raison pour laquelle il s’ouvre dans votre navigateur par défaut.

D’approche bien plus simple que la suite Scenari Opale, les informations sont structurées naturellement en dossiers, pages et contenus. De nombreux types de contenus sont proposés, QCM, vidéo, etc…

Une fois le contenu pédagogique généré, Exe l’exporte dans différents formats, site web, page html ou Scorm. L’usage d’une plate-forme d’enseignement n’est donc pas un pré-requis.

Seule ombre au tableau, la dernière version a été la cause de nombreux problèmes d’exportation occasionnant parfois une corruption des fichiers sources, ce qui est plutôt gênant.

Après quelques mois de travaux, les auteurs ont lâché un correctif estampillé 2.4.1. Bien évidemment, son installation est plus que recommandée.

Téléchargement

Ce contenu a été publié dans Pédagogie, Plate-forme, ENT, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *